elie-14

Jour 36 : Koh Tao

Après 8h de minibus, 2 traversiers, 1 crevaison, 1 bus et 1 pick-up, on rejoint finalement le port de Don Sak. De là on embarque dans un bateau qui s’arrêtera à Koh Samui et Koh Phangan avant de nous débarquer, 4h plus tard et de nuit, à Koh Tao. Loin d’être la croisière s’amuse, 40% des passagers auront vomi avant la destination finale. Pas nous! On rencontre Ping Pong  au port qui nous propose un bungalow à Sairee Beach et on y pose nos backpack pour la nuit. Le lendemain, on part à la recherche d’un bungalow pour 3. Tout est complet ou pas terrible, et on trouve par chance le dernier bungalow d’O'Chai pour 900 baht, et c’est le seul à 3 mètres de l’océan. On retrouve ensuite mon cadeau de Noël, Jo, qui après avoir été photographier les réfugiés Syriens au Liban avec Médecins sans frontières s’est dit que quelques jours dans les îles avec moi ne serait pas une mauvaise idée! On profite de nos retrouvailles, de la plage et d’un massage des pieds d’une heure.

Aujourd’hui, veille de Noël, on part découvrir l’ile après un café. On croise tellement de gens avec des bandages à cause d’accident de scooter qu’on part à pied. Vers le nord le matin pour rejoindre la Nangyuan Terrace avec vue sur Nang Yuan, les seules 3 îles du monde qui se rejoignent par un banc de sable, et on passe au Treetop Sanctuary qui s’avère n’être qu’un morceau de squelette de baleine sur un établi dans l’entrée d’un hôtel. On prend en début d’apres-midi la direction du sud pour quelques kilomètres de marche avec dénivelé non négligeable et on s’arrête à Mae Haad Bay, Jansom Bay, Sai Nuan Bay et June Juea Beach. Des locaux nous trouvent fous d’avoir fait le chemin à pieds, mais on profite des petits parcours à travers la forêt entre chaque baie, et on aurait pas vu un reptile non-identifié de 70 centimètres sauter à 2 mètres de nous avant de s’enfuir entre les rochers. C’est la veille de  Noël et malgré les 30 degrés, les restaurants sortent les sapins de Noël, les gens, plus ou moins en bon état, plus ou moins habillés, portent tous un bonnet du père Noël. Après un réveillon Sandwich / vin rouge, on termine par une soirée sur le bord de l’eau, des locaux jonglent avec des bolas enflammées, des gens trop saoul sautent au milieu d’une corde elle aussi enflammées et Seb s’y essaye sans en sortir avec une brûlure au 3ème degré, une réussite donc!