Jour 25 : Angkor Wat jour 2

En quittant le Temple bar et le Bavarois à Mullet hier à 1h, je devine que Patty ne sera pas au rendez-vous à 9h pour repartir à l’assaut des temples. Et j’avais raison ! Mais Lenke est là et m’accompagne pour faire le tour des temples extérieurs, moins touristiques, moins restaurés, mais tout aussi incroyables. Cette fois, notre chauffeur de Tuk Tuk s’appelle Son, et répond à toutes nos questions par un « Yes Yes » avec un sourire tellement honnête qu’on a envie de le croire. Même quand la question était de savoir si nous devrions aller à tel ou tel temple! Au programme de cette deuxième journée d’exploration, et entrecoupé d’ananas frais, la Terrasse des éléphants, depuis laquelle Jayavarman VII observait le retour de son armée et organisait des parades et festivités pour la ville d’Angkor, et où je discute de Banksy avec un Anglais qui a la Girl with a baloon et l’Astronaut de tatoués sur les molets. Ensuite, la Terrasse de Leper KingPrah Khan, où plus de 1000 moines enseignaient le Bouddhisme au 12e siècle, Neak Pean et Pr. Prepup. Avant de rentrer, on s’arrete devant Angkor Wat. Lenke m’attend dans leTuk Tuk car elle veut garder la surprise pour son copain qui la rejoint samedi, et je m’en vais seul imprimer pour de bon dans mes souvenirs cet incroyable vestige Khmer. L’après-midi, lecture, piscine et riz frit sur le bord du trottoir. Le soir, je discute avec une Brésilienne trop saoul qui prend le même avion que moi le lendemain et on decide de partager un Tuk Tuk à 10h. Je ne l’ai jamais revu.

Mais après 2 vols et 6h de voyage je suis enfin arrivé dans mon dortoir de l’Ananas Guesthouse à Phuket Town, et mon ferry est réservé demain 9h direction Ko phi phi ! Ce soir, je monte quelques marches et tombe sur une terrasse éclairée aux lanternes, fondue Thaï à volonté ! J’observe et je tente de comprendre comment ça fonctionne sous le regard amusé de mes voisins de table. Nous sommes une cinquantaine et je suis le seul farang. Quand c’est le cas, je sais que je suis au bon endroit…