blue lagoon vang vieng

Jour 18 : Blue Lagoon à vélo

Les messages de maman sont rares mais précis : ne loues pas de scooter au Laos, beaucoup d’arnaques. On pensait le faire à Luang Prabang, mais après vérification la compagnie de la guesthouse était effectivement connue pour voler ses propres scooter et demander 1500 $ avant de rendre les passeports. Mésaventure qui a coûté 30h de prison à un jeune Français il y a quelques mois.

À Vang Vieng, les filles louent un scooter. Ayant trop souvent laissé l’occasion à ma mère de me dire « je te l’avais bien dit », j’opte pour le vélo afin de rejoindre le Blue Lagoon, à 7km du centre ville. La route n’est pas facile mais les montées de la côte Berry ont fait leur effet sur mes molets. Il fait beau, je suis seul au monde sur cette petite route bordées par les montagnes et j’arrive sans trop de difficulté au Lagon. C’est plus petit que ce que j’imaginais, mais l’eau turquoise et le cadre sont parfaits pour se prelacer. L’eau esr fraîche et on y plonge, y saute, s’ y jette. Vanessa, elle, s’ y écrase en se ratant à la corde et sort la tête de l’eau sous les huées du public, auxquelles je me joins avec un plaisir non dissimulé. On escalade ensuite les marches le long de la montagne pour visiter la Poukham Cave et je repars sur mon petit vélo.

J’ai toujours autant de plaisir sur le retour. Un jeune Lao me fait un high five pour m’encourager, je passe proche d’écraser une poule, je traverse une rivière. Et je déraille. Je descend de vélo pour constater que je n’ai pas déraillé, mais que le dérailleur a explosé… Je termine le dernier kilomètre le vélo sur l’épaule. Mon état de fatigue et ma sueur ne font aucun effet sur le loueur qui me demande 3, 200, 000 Kipp si je veux récupérer mon passeport. Ça fait 350$ et metterait à mal mon budget, et mon moral. Après 15 minutes de négociations, pour lesquelles je pars avec un sacré désavantage, il me dit de monter sur son scooter, et je me dis que ce dérailleur va me coûter un rein. On arrive finalement à un magasin de pièces détachées et je récupère mon passeport contre une pièce neuve, 250, 000 Kipp. Je termine la journée avec mes 2 reins, une Beer Lao et un bouquin dans un hamac du Smile View Bar et profite du coucher de soleil sur les montagnes. Les filles, elles, n’ont eu aucun problème avec leur scooter!

velo vang vieng

DSC00833

DSC00863

DSC00872

DSC00883

  1. Les filles n’ont pas eu de problèmes… mais elles n’ont pas eu de high five d’un jeune Lao…

  2. Arnaud

    Géniaaaaaaal l’expé!!!!! et ton slip tu l’as toujours?
    loool

Leave A Comment?